🎿 [PAUSE CAFÉ] Jean-Claude Dusse : Ce qu’on garde et ce qu’on jette de sa stratégie d’acquisition


"Quand te reverraiii-jeee..."

Cela fait deux semaines que nous avons en tête : "Quand te reverraiii-jeee...". Avec la disparition de Michel Blanc, c’est l’un de nos anti-héros préférés qui s'en est allé. Dans cette newsletter, nous avons voulu comprendre ce qui rendait ce personnage si marquant, et voir ce que nous pouvons en retenir – ou définitivement laisser de côté – pour développer efficacement notre marque.

MÉLANIE ÖZGENLER

MARDI 15 OCTOBRE

La disparition de Michel Blanc, le 3 octobre dernier, a marqué un tournant. Pour beaucoup, Jean-Claude Dusse était l’incarnation du looser attachant : un anti-héros décalé, toujours trop lourd, et néanmoins attachant.

Ce personnage se résume en une phrase mythique :

"Oublie que t’as aucune chance, vas-y, fonce. Sur un malentendu, ça peut marcher."

Hey Reader ! Et si, derrière cette citation, se cachaient des leçons à appliquer pour développer votre stratégie d’acquisition ?

Découvrons ensemble ce qu’il faut garder, ... et ce qu’il vaut mieux laisser de côté.

#1. Sur un malentendu, ça peut marcher.

❌ Don’t.
S’appuyer sur la chance ou une improvisation hasardeuse n’est jamais une bonne stratégie. A vouloir parler à tout le monde, on finit par ne parler à personne. Pour convaincre, il faut être précis et structuré.

Notre reco : Identifiez vos clients idéaux et construisez une proposition de valeur qui parle directement à leurs besoins, leurs aspirations, et qui résout leurs problématiques. Une stratégie bien réfléchie fait toute la différence.

#2. Moi je, moi je, moi je

❌ Don’t.
Si Jean-Claude Dusse avait écouté ses “touches” au lieu de parler sans cesse de lui, il aurait sans doute eu plus de succès. En marketing, et dans la vie générale d’ailleurs, parler constamment de soi masque un manque de confiance en soi. Et cela n’aide en rien à créer un lien de confiance pour convaincre.

Notre reco : Remettez vos clients au centre de votre stratégie. Écoutez-les, utilisez leurs mots, et montrez-leur en quoi votre offre améliorera leur vie. Le lien se crée dans l’échange.

#3. Détermination

✅ Do.
Ce qui rend Jean-Claude Dusse attachant malgré ses échecs, c’est sa persévérance. Il ne se laisse jamais abattre et continue d’y croire, même quand tout semble jouer contre lui. C’est là une qualité que tout entrepreneur devrait cultiver.

Notre reco : En tant qu’entrepreneur.e, il est essentiel de garder le cap face aux échecs. La persévérance, l’audace et la foi en votre vision sont vos meilleurs alliés pour affronter les hauts et les bas du parcours entrepreneurial.


La disparition de Michel Blanc laisse un vide étrange, comme la perte d’un membre de la famille lointaine.

Mais au-delà de la tristesse, il nous reste un personnage mémorable qui, par son authenticité, sa persévérance et son style unique, a su "marquer" les esprits pour des générations à venir.

Si vous souhaitez Reader, vous aussi, marquer durablement votre audience, il est peut-être temps d'unifier votre message pour donner plus de force à votre marque.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour définir ensemble une stratégie claire et adaptée à vos ambitions, avec un cadre précis et un budget.

Mélanie Özgenler
Fondatrice de La Klaque

👉 Et en attendant notre RDV, dites moi Reader quelle est votre scène des Bronzés préférée en répondant à cet email ;-).

La Klaque de la semaine

Nos clients à la TV !

C’est un grand tournant pour Lumissoly, qui a lancé sa marque en septembre, mais fait déjà ses premiers pas à la télévision. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir contribué à clarifier leur message de marque et de les voir briller ainsi !

Dernière Pause avant de reprendre

LES RÉPLIQUES CULTES DE JEAN-CLAUDE DUSSE

WWW.LA-KLAQUE.COM

Severinswall 24 , Cologne , 50678
Unsubscribe · Preferences

Propulsez votre Marque ... sans Prise de Tête !

Chaque semaine, propulsez votre marque en quelques minutes avec mes meilleurs conseils pendant votre [PAUSE CAFÉ]. Rejoignez dès maintenant plus de 1000 dirigeants ambitieux !

Read more from Propulsez votre Marque ... sans Prise de Tête !

Prendre Position. Trouver sa place dans un marché peut vite devenir un vrai casse-tête. Comment me différencier de Machin qui fait des trucs trop bien ? Pourquoi mon message ne résonne pas auprès des bonnes personnes ?! Qui va sortir à la prochaine Star Ac' (ah, non. Rien à voir). Cette semaine, je vous propose 3 étapes simples pour poser les bases d’un positionnement clair et impactant. MÉLANIE ÖZGENLER Issue #1 1. (Re)définir votre cible avec précision. Tout commence par une question...

Bilan : Back to the Future Besoin de faire le point avant de partir vers une nouvelle aventure ?Cette semaine, on va faire un saut dans le temps : Je vais vous parler de mon année, des apprentissages que j'en ai retenu et vous passer la méthode que j'ai utilisée. Attachez vos ceintures : 88 Miles / H ! MÉLANIE ÖZGENLER MARDI 3 DECEMBRE Ces derniers mois ont été un vrai tourbillon pour moi : entre vos retours sur mes newsletters (merci !), des collaborations passionnantes, et quelques coups de...

Combat de l'année : Déléguer vs Se Former Tel un combat de Mike Tyson vs Jake Paul, sur qui parier : L'agilité d'une solution rapide et efficace ? Ou l'investissement personnel qui rapporte sur le long terme ? Cette semaine, on va aborder ce sujet au regard de votre communication. MÉLANIE ÖZGENLER Issue #1 Il y a quatre mois, j’ai investi 3 000 € dans une formation accélérée sur LinkedIn. J’aurais pu déléguer la rédaction de mes posts. J’ai choisi de me former. Pourquoi ?! Parce que je suis...